Se reconvertir

  • Le bilan de compétences :

    Que vous soyez salariés du secteur privé, agent de la fonction publique ou demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier d’un bilan de compétences.

    Il permet d’être aidé et conseillé pour faire le point sur votre parcours, vos acquis, vos compétences, valoriser votre profil et mieux connaître et étudier les pistes alternatives professionnelles.

     

       o   Pour les salariés du privé

       o   Pour les agents de la fonction publique d’Etat

       o   Pour les agents de la fonction publique hospitalière

       o   Pour les agents de la fonction publique territoriale

       o   Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficiez d’un bilan de compétences pendant la période de chômage.
            Contactez l’ERIP Médoc pour en savoir plus et/ou connaitre les organismes de bilan

 

  • Le projet de transition professionnelle :

    Le Projet de transition professionnelle peut être mobilisé par tout salarié du secteur privé en contrat (CDI, CDD, intérimaire, intermittents du spectacle, sous certaines conditions), à tout moment au cours de sa carrière, pour financer une formation certifiante visant à changer de métier ou de profession. La formation peut se dérouler en tout ou partie sur le temps de travail et peut être sans rapport avec l’activité du salarié.

    Le salarié doit constituer un dossier de demande de financement auprès de l’association Transition Pro Nouvelle Aquitaine. Il bénéficie alors d’un congé ouvrant à certains droits en tant que salarié : rémunération, prise en charge des frais pédagogique et de la période d’application en entreprise, aides à la mobilité.

    Afin de préparer au mieux son projet, le salarié peut préalablement contacter un Conseiller en Evolution Professionnelle.

    Pour en savoir plus les conditions et modalités de mise en œuvre du Projet de Transition Professionnelle, contactez l’ERIP Médoc : 05 56 41 41 38 | 06 84 58 18 75 | erip.medoc@mlmedoc.fr



     

  • Le Conseil en Evolution Professionnelle :

    Qu’est-ce que le C.E.P. ?
    C’est un service gratuit d’information, de conseil et d’accompagnement pour faire le point, évoluer, se former, changer de métier. Il permet d’être accompagné par des conseillers d’organismes habilités dans un projet d’évolution professionnelle. Il est possible d’en bénéficier à tout moment de sa vie professionnelle.

    Pour qui ?
    Toute personne : salariée, ou indépendante, ou en recherche d’emploi, quelle que soit sa durée de travail et son statut.

    Comment bénéficier du C.E.P. ?
    Suivant votre situation, vous devez vous adresser à l’un des organismes C.E.P. habilités suivants :
    Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC)
    Cap Emploi
    Mission Locale
    Pôle Emploi
    Un opérateur régional choisi par France Compétences.

    Pour connaître l’organisme habilité correspondant à votre situation, contactez l’ERIP Médoc : 05 56 41 41 38 | 06 84 58 18 75 | erip.medoc@mlmedoc.fr

Intentions de recrutements sur le bassin d’emploi de Lesparre Médoc pour l’année 2022